Actualité

Les projets en cours de la Fondation Francis et Mica Salabert s’inscrivent dans sa politique culturelle.
Aux prix et publications s’ajouteront prochainement des actions dans les domaines du multimédia et de l’événementiel.

Remise de Prix et Concert des Lauréats de la Fondation Salabert
Depuis plus de trente ans,
la Fondation Francis et Mica Salabert apporte son soutien
au patrimoine et à la création musicale. C’est ainsi qu’à partir de 2004, la Fondation remet le « Prix de la Fondation Francis et Mica Salabert » aux jeunes compositeurs lauréats des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de Paris et Lyon.
Le lundi 6 février 2017 à 20h, dans la salle Varèse du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon, les prix seront remis aux lauréats 2015/2016 dans le cadre d’un concert.
Denis Fargeton (lauréat 2015 du CNSMD de Lyon)
Violeta Cruz (lauréate 2015 du CNSMD de Paris)
Sam Perkin (lauréat 2016 du CNSMD de Lyon)
Aurélien Maestracci (lauréat 2014 du CNSMD de Paris)

Catalogue thématique des œuvres de Gabriel Fauré aux éditions Bärenreiter
En 2016, les éditions Bärenreiter publieront avec le soutien de la Fondation Salabert un catalogue thématique des œuvres de Gabriel Fauré établi par Jean-Michel Nectoux.

Les derniers événements

Prix Concours-Festival répertoire pianistique moderne
Les prix de la Fondation Salabert sont décernés pour la meilleure interprétation d’un compositeur contemporain français.
2016 : Yuri Kang (3ème catégorie)

Concours International Duo Chant-Piano Nadia et Lili Boulanger
La Fondation Salabert a soutenu la commande faite à Graciane Finzi pour la 8ème édition du Concours International de Chant-Piano Nadia et Lili Boulanger qui a eu lieu en novembre 2015 au Conservatoire national supérieur d’Art dramatique.
www.cnlb.fr/bfr/concours

Publication des écrits d’Ivan Wyschnegradsky
La Fondation a soutenu la publication des Écrits d’Ivan Wyschnegradsky parus aux éditions Symétrie.

Musica Gallica

Édition des œuvres du patrimoine musical de France publié avec le concours du Ministère de la Culture et de la Communication et de la Fondation Francis et Mica Salabert
> en savoir +

Epoque médiévale