La Fondation

La Fondation Francis et Mica Salabert a été créée en 1981 par Madame Mica Salabert et présidée par les compositeurs Marcel Landowski jusqu’en 1999, René Koering et depuis 2003 Michel Decoust, ses missions étant de défendre le patrimoine musical français et universel, la recherche ainsi que la création musicale.

Dans cette perspective, elle soutient des actions pérennes, distribue des prix de compositions et participe à une politique de commandes musicales internationales ainsi qu’à l’édition de monographies et d’écrits liées aux problématiques musicales du XX° et XXI° siècle. Elle administre également les publications de la collection Musica Gallica.

La Fondation participe ainsi à la sauvegarde du patrimoine, et reste particulièrement attentive aux dialogues entre l’écriture et ses expressions sonores.

» Présentation

» Conseil d’Administration

Musica Gallica

Édition des œuvres du patrimoine musical de France publié avec le concours du Ministère de la Culture et de la Communication et de la Fondation Francis et Mica Salabert