Actualité

Les projets en cours de la Fondation Francis et Mica Salabert s’inscrivent dans sa politique culturelle.
Aux prix et publications s’ajouteront prochainement des actions dans les domaines du multimédia et de l’événementiel.

Concert des Prix de composition de la Fondation Salabert
Depuis 2004, la Fondation attribue chaque année un prix de composition à un élève en fin de cursus dans chacun des deux Conservatoires nationaux supérieurs de musique et de danse Paris et Lyon. Le concert du 17 avril 2019 à 19h, salle d’orgue, CNSMD de Paris permet d’entendre des œuvres des récipiendaires en 2017 et 2018.

Les derniers événements

La bourse d’écriture de la Fondation Francis et Mica Salabert 2018 a été attribuée à Charlotte SEGOND-GENOVESI pour son projet de publication Les chemins du patriotisme. Musique et Musiciens à Paris pendant la Grande Guerre aux éditions Vrin.

Catalogue thématique des œuvres de Gabriel Fauré aux éditions Bärenreiter
En 2018, les éditions Bärenreiter ont publié avec le soutien de la Fondation Salabert un catalogue thématique des œuvres de Gabriel Fauré établi par Jean-Michel Nectoux.