Actualité

Les projets en cours de la Fondation Francis et Mica Salabert s’inscrivent dans sa politique culturelle.
Aux prix et publications s’ajouteront prochainement des actions dans les domaines du multimédia et de l’événementiel.

Festival Messiaen au Pays de la Meije du 22 au 30 juillet 2017 (La Grave)
A l’occasion du 20e anniversaire du Festival Messiaen au Pays de la Meije, la Fondation Salabert apporte son soutien aux commandes faites à Francisco Alvarado, Franck Bedrossian, François Meïmoun et Alberto Posadas.

Concours International Duo Chant-Piano Nadia et Lili Boulanger
La Fondation Salabert a soutenu la commande faite à Benoît Mernier pour la 9ème édition du Concours International de Chant-Piano Nadia et Lili Boulanger qui aura lieu du 26 au 29 octobre 2017 au Conservatoire national supérieur d’Art dramatique.
www.cnlb.fr/bfr/concours

Catalogue thématique des œuvres de Gabriel Fauré aux éditions Bärenreiter
En 2016, les éditions Bärenreiter publieront avec le soutien de la Fondation Salabert un catalogue thématique des œuvres de Gabriel Fauré établi par Jean-Michel Nectoux.

Les derniers événements

Remise de Prix et Concert des Lauréats de la Fondation Salabert
Depuis plus de trente ans,
la Fondation Francis et Mica Salabert apporte son soutien
au patrimoine et à la création musicale. C’est ainsi qu’à partir de 2004, la Fondation remet le « Prix de la Fondation Francis et Mica Salabert » aux jeunes compositeurs lauréats des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de Paris et Lyon.
Le lundi 6 février 2017 à 20h, dans la salle Varèse du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon, les prix ont été remis aux lauréats 2015/2016 dans le cadre d’un concert.
Denis Fargeton (lauréat 2015 du CNSMD de Lyon)
Violeta Cruz (lauréate 2015 du CNSMD de Paris)
Sam Perkin (lauréat 2016 du CNSMD de Lyon)
Aurélien Maestracci (lauréat 2014 du CNSMD de Paris)

Publication des écrits d’Ivan Wyschnegradsky
La Fondation a soutenu la publication des Écrits d’Ivan Wyschnegradsky parus aux éditions Symétrie.